Créer un site internet

Hervé à la" course du cœur"

Hill rom

Hervé KERSUZAN, l'un des participants de "La Course du Coeur"

Du 27 au 31 mars 2019 aura lieu la 33e édition de la Course du cœur, un défi sportif et humanitaire unique en faveur des dons d’organes. À ce jour 26 équipes sont inscrites soit 370 coureurs qui iront de Paris aux Arcs, une distance de 750 km de course a pied en relais pendant quatre jours et quatre nuits. Cette année, pour la première fois, Pluvigner sera représenté avec une équipe de quatorze coureurs et deux accompagnateurs de la société Hill Rom

« Le don d’organes, je dis oui ! », est le message de cette course. En effet, la première greffe de cœur a été réalisée en France en 1968 et, 50 ans plus tard, la France est en retard en matière de don d’organes. Environ 24 000 personnes sont aujourd’hui inscrites sur liste d’attente, et parmi elles de nombreux enfants. 6 000 personnes inscrites sont greffées dans l’année. Environ 500 personnes inscrites en liste d’attente décèdent chaque année faute de greffe.

Pour Stefan Pestiau, capitaine de l’équipe : « Quoi de plus beau, de courir accompagnés, tout au long du parcours entre Paris et Les Arcs, par une équipe d’athlètes transplantés ! Oui, tout est possible et leur exploit en est une très belle preuve » (Le Télégramme)

Ajouter un commentaire